Accueil Notre philosophie L'histoire La Crète Valeur nutritive Communication
Ευώδες About Evodes Accueil Willcommen

Photo Gallery

(photo gallery) Accueil

Newsletter

(news1)

En général


La valeur nutritionnelle de l'huile d'olive a été souvent marquée à la suite de diverses études qui portaient principalement sur l'importance du modèle de régime méditerranéen pour la santé de l'homme moderne, comme cela est considéré comme le modèle d’une alimentation saine. La consommation de l’huile d'olive a été associée à des taux de mortalité relativement bas liés aux  maladies cardio-vasculaires ou  cancéreuses. Un régime alimentaire qui comprend la consommation quotidienne de 30-60 grammes d'huile d'olive avec environ 30 grammes de fruits secs réduit de 30%  le risque des maladies ou attaques cardio-vasculaires , par rapport aux taux d’ apparition parmi les groupes sensibles.


Ce qui rend l'huile  supérieur aux autres aliments gras, est principalement la forte teneur en bonnes matières grasses non saturées contre les mauvaises matières  grasses saturées, tandis qu’à sa forte teneur en vitamine E et en antioxydants tels que poly phénols. En raison de ces qualités, on considère que l'huile d'olive empêche de nombreuses maladies au fur et à mesure qu’il est maintenant considéré comme un aliment fonctionnel.


Matières grasses


L'huile d'olive est un aliment riche en acides gras mono saturés, tandis que la quantité de gras saturés en est particulièrement faible. Le profil lipidique chez l'homme est fortement amélioré quand les matières grasses  saturées (mauvaises) sont remplacées par les bonnes non saturées (mono saturées et polyinsaturées). Ainsi, l'huile contribue à réduire le cholestérol total, les triglycérides et le LDL (ou autrement dit le mauvais cholestérol), qui inhibe l'athérosclérose et a une activité antithrombotique. En même temps contribue à augmenter le HDL (le bon cholestérol), qui protège  contre les maladies cardiaques et peut même réduire la pression artérielle.


En outre, l'huile d'olive est la grasse la  plus potable pour l'estomac en comparaison avec d'autres matières grasses, avec un très bon indicateur de digestibilité. Ceci contribue au maintien du suc gastrique à des niveaux bas, fonctionnant contre l'indigestion et favorisant la digestion des substances nutritives des aliments.


Les antioxydants /  La nutrition des enfants


>

Les antioxydants /  La nutrition des enfants