Accueil Notre philosophie L'histoire La Crète Valeur nutritive Communication
Ευώδες About Evodes Accueil Willcommen

Photo Gallery

(photo gallery) Accueil

Newsletter

(news1)

L'histoire des olives et de l'huile d'olive a commencé il ya environ 6000 ans, quelque part dans la Méditerranée orientale. Parmi les théories qui existent quant à l'origine exacte de l'olive dominent celles qui soutiennent que l'olivier était cultivé d'abord dans un de ces pays : Israël, la Syrie, la Mésopotamie ou la Grèce et en particulier la Crète.


Il ne fait aucun doute que les Grecs et les Minoens sont principalement ceux qui ont aidé à diffuser la culture des olives et en particulier à l'exploitation commerciale de l'huile dans les autres pays méditerranéens. Les Grecs anciens doivent beaucoup à l'huile d'olive comme il a joué un rôle de premier plan dans la domination de leur civilisation et de leur richesse. Surtout pour les Minoens, l’huile a  ouvert des routes commerciales reliant leur culture avec d’autres peuples et les rendant dominants du commerce dans la région méditerranéenne.

                                                                                 

Situé dans Kissamos dans l'ouest de la Crète il est peut-être le plus vieil arbre qui survit aujourd'hui et continue à porter ses fruits. Des analyses scientifiques ont démontré que l'âge de l'arbre est plus de 2000 ans, alors qu’une recherche de l’université de la Crète a estimé son âge à 4000 ans.



>

La Crète Minoenne


La Crète Minoenne